J'ai détourné un train

16 mars 2015

J'ai détourné un train


 

Samedi, c’était l’assemblée générale de mon école, l’institut d’Arsonval. Je devais donc me rendre à Paris.J’ai gardé un mauvais souvenir de mon dernier voyage. Au retour, très fatiguée de ma journée, j’ai cru que je ne pourrais jamais sortir de la gare, car il faut passer sous les voies et il y a beaucoup de marches. J’ai donc demandé en prenant mon billet, la permission de traverser les voies.

Ce n’est pas possible, m’a-t-on répondu. Par contre, si vous arrivez ½ heure en avance, vous demanderez à ce que le train s’arrête sur le quai N°1.

Dans la salle d’attente, le haut-parleur n’arrêtait pas d’annoncer ce changement qui a réjoui les voyageurs. Ils n’avaient pas besoin de trimballer leurs bagages en passant sous les quais.

Comme vous pouvez le constater sur la photo, le quai N°1 est rarement utilisé. Il pousse même des tulipes sur la voie. Je suppose que c’est parce que la voie n’est pas en ligne droite et qu’il faut faire fonctionner un aiguillage. Tant pis pour les usagers.
Et me voila dans le train. Toutes les places sont occupées…par des sacs et des vêtements! Je dois en faire libérer une pour pouvoir m’assoir. Un énorme sac militaire tenait même deux places et son propriétaire jouait à la belote au fond du wagon.

On risque de nous supprimer des trains ou des voitures, s’il est constaté que le train n’est qu’à moitié plein. Par contre tous les porte-bagages sont vides.

Evidemment, je fais la même chose et je m’étale lorsqu’il n’y a personne. Mais je ramasse mes affaires à chaque arrêt.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Ukrainiens 1

Histoire de sirènes

Humour: Histoire de briques