Histoire de sirènes

 

Avant d’en arriver à la maison que j’habite actuellement, je vais ajouter quelques petites précisions.
Si bien que l’on soit quelque part, il y a toujours quelques inconvénients. Rien n’est parfait.

Pour moi, c’était la sirène. Cela ne me gênait pas centre ville, mais là, à trois maisons de chez moi, il y avait une école avec un de ces engins sur le toit. J’ai été très surprise de voir qu’après les accidents (dont certains la nuit) et les premiers mercredis de chaque mois, elle sonnait tous les dimanches alors que normalement, c’est le samedi. J’ai entendu dire, mais ce n’est peut-être qu’une rumeur, que c’est à cause du curé qui fait sonner ses cloches. Il n’y a tout de même qu’une église pour 5 sirènes.

J’ai commencé par me plaindre au maire, qui n’habite pas Romilly et qui m’a répondu : « ah, elles sonnent le dimanche ? »

Renseignements pris par lui, c’est par raison de sécurité pour vérifier leur fonctionnement même si elles ont déjà sonné la veille.

Puis, j’ai eu la visite du capitaine des pompiers, qui m’a montré le « bip-bip » servant à avertir chaque pompier séparément et qui m’a expliqué qu’en cas d’accident très grave, il y aurait des voitures qui circuleraient avec des haut-parleurs pour avertir la population. Il n’y a donc pas besoin de sirènes, et il a été incapable de me dire pourquoi le dimanche avait été choisi pour les essais.

Je lui ai aussi parlé de la sirène située sur un petit bâtiment juste en face de la maison de retraite. Les vieux se bouchent les oreilles pendant le repas, mais il parait qu’ils sont contents car ainsi ils savent qu’il est midi. Il faudrait donc la faire sonner tous les jours !!!

Un autre inconvénient de ce logement, c’est la présence de l’école. Les instituteurs rangent leurs voitures dans la rue, bouchant en partie les bateaux, et on ne peut plus stationner. Mon voisin, pour avoir une place devant chez lui, sortait tous les matins sa voiture du garage. Moi, je m’en moquais. J’avais fait faire une porte au fond du jardin qui donnait sur une impasse, et j’avais fait monter un garage métallique.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Ukrainiens 1

Humour: Histoire de briques