Suite de mes aventures immobilières

 Comme je l’ai raconté, j’ai dû prendre la fuite et trouver autre chose. Je savais que, par manque de temps et d’argent pour trouver quelque chose de valable, ça ne pourrait pas être définitif. L’important était d’avoir de bons voisins.

En 2000, j’achète donc une maison construite au temps de la loi Loucheur. Il faut monter quelques marches pour arriver au rez-de-chaussée. Celui-ci comprend deux pièces, une petite entrée et une montée d’escalier. Il y a deux chambres à l’étage et un grenier au-dessus. On atteint la cave en passant par l’extérieur. C’est là que sont les WC !

114-1418_IMG

Pour les voisins, j’ai d’un côté un couple de retraités (gendarme et aide-soignante) et de l’autre une personne âgée dont je ne me suis aperçue de la présence qu’au bout de 6 mois.

Ne sachant combien de temps je devrais rester là, je me suis encore embarquée dans de grands travaux car je tiens à mon confort : Création d’une salle d’eau aux dépends de la cuisine, création d’un escalier pour aller à la cave, déplacement de l’escalier extérieur pour avoir assez de place pour rentrer ma voiture, changement des fenêtres, chauffage central, papiers peintures, décoration…ouf !

J’ai aussi un jardin avec des fruitiers, et deux cabanons en dur.

114-1428_IMG Et j'ai aussi une belle glycine

Pour faire tout cela, j’ai vendu ma maison de campagne, après avoir restauré ce que mes locataires avaient massacré….plafonds noircis car VMC fermée, poignées de fenêtre cassées, robinets tordus, papiers salis, toiles d’araignées….je m’en suis tout de même bien sortie.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Ukrainiens 1

Histoire de sirènes

Humour: Histoire de briques