Encore d’Arsonval

 

IMG_0003

Cette photo n'est pas jolie, mais c'est la seule que je possède où il y ait la négresse. A droit, le tahitien est un pion.

Chaque année, l’institut organisait une colonie de vacances. Nous partions presque tous avec le directeur, les pions, le cuisinier (que les garçons avaient porté en triomphe à la suite d’un repas particulièrement réussi) à Neauphles, aux environs de Versailles, où nous étions logés dans un petit château. Nous dormions dans des dortoirs et les doches étaient dans une salle commune. Le matin, nous participions aux corvées d’épluchage et de ménage. La vaisselle était aussi lavée par nous. Nous défilions en file indienne devant deux grands bacs où nous trempions nos gamelles. C’est dire l’état de l’eau pour les derniers !

Le soir, on mettait le tourne-disques en route et nous dansions. Il y avait un parc traversé par une petite rivière dans laquelle nous allions nager, et que nous traversions sur un tronc d’arbre. Il y avait aussi un court de tennis.

Nous avons fait une mascarade. Nous nous sommes promenés dans les rues du village en arrêtant les voitures et en criant « Embrassez la négresse » (C’était permis). Celle-ci, couverte de cirage déteignait !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Ukrainiens 1

Histoire de sirènes

Humour: Histoire de briques