Arrivée à la campagne. Notre 4ème maison

 

C’est la suite de mes aventures immobilières.

La maladie de mon mari s’aggrave. Il se retrouve dans une voiture d’handicapé et ne peut plus sortir seul. Nous nous mettons en quête d’une maison à la campagne.

C’est fou ce qu’on peut trouver. Un terrain de 300m2 au lieu des 800 annoncés. Une maison, de plein pied certes, mais où il faut descendre deux marches pour aller à la salle d’eau. D’autres où il faut traverser les chambres pour aller se laver….et je ne parle pas du prix.
Nous connaissions un agent immobilier au courant de nos problèmes car il nous avait déjà vendu un petit terrain au bord d’une rivière. Nous lui avons demandé de nous trouver une ruine à restaurer en échange de ce terrain, ce qui nous a permis de ne pas vendre notre maison tout de suite.

On nous a d’abord pris pour des romanos. Imaginez un terrain de 1500m2 avec deux granges et deux maisons. Une des granges, qui n’avait plus de tuiles, s’est effondrée la première année et j’ai acheté une tronçonneuse pour la bruler dans la cheminée. Une maison avait servie pour entreposer du bois et élever des poulets. Elle n’avait ni portes, ni fenêtres, ni cloisons et il manquait la moitié du carrelage. L’autre maison avait des carreaux cassés, bouchés par de vieux calendriers. Il y avait trois pièces au rez-de-chaussée et un grenier habitable au-dessus. C’est là que nous avons entrepris les travaux

6

 Lorsque nous sommes arrivés, cette maison n'avait pas le même aspect

3

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Ukrainiens 1

Histoire de sirènes

Humour: Histoire de briques