L'Institut d'Arsonval


publé le 2 novembre 2011

   Dans mon article parlant de l'après guerre, j'ai commencé à parler de l'institut. Voici la suite      

D'Arsonval

Samedi, je suis allée au repas des promotions. Mais avant d'en parler, je publie le billet que j'avais fait sur mon autre blog, pour ceux qui ne l'avaient pas encore lu.

C’est l’école où j’ai fait mes études de laborantine après la libération. Je crois qu’à l’époque il n’y avait que trois écoles en France qui enseignaient la biologie.

Malgré son nom ronflant, c’était une vieille baraque. Les planchers étaient défoncés par endroits et on était chauffé avec des poêles. Si j’ai bonne mémoire il y avait 8 classes : 2 pour la radiologie, 4 pour la biologie et 2 classes d’atelier. C’était mixte mais les garçons étaient plutôt en atelier et les filles en bio ou radio

Dans les classes il y avait seulement une allée centrale. Les bureaux étaient les uns contre les autres et ceux qui se trouvaient le long du mur ne pouvaient pas sortir

A coté du bureau des professeurs, il y avait « Gédéon » le squelette.

Les murs extérieurs, je ne sais pour quelle raison étaient passés au minium. Lorsqu’on s’adossait contre, nos blouses blanches se teintaient de rouge, et on avait belle allure lorsqu’on allait au « restaurant » qui se trouvait environ à 500 m en chantant !

Dans la cour il y avait un terrain de volley-ball, un bac à sable et un portique. Mais nous allions plutôt faire le sport à l’extérieur, l’hiver dans un gymnase et l’été dans les arènes de Lutèce. Quelle chance nous avions !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Ukrainiens 1

Histoire de sirènes

Humour: Histoire de briques