Restauration de la maison

 

Comme je l’ai déjà dit, la seconde maison qui se trouve sur le terrain est dans un état pitoyable et semble ne pas pouvoir être restaurée. Mais dès que nous avons pu vendre notre maison troyenne, nous nous sommes attaqués au problème.

d70f779c

 

Cette maison comprenait deux petits logements. Chacun avait une porte, une fenêtre, une immense cheminée dans laquelle on peut tenir debout, une pièce en façade et une autre sans fenêtre derrière. Le carrelage avait été presque entièrement retiré et il y avait un trou dans le toit provenant des frottements des branches d’un arbre du voisin.. De plus, elle s’élargissait à la base, car certains pans de bois étaient pourris.

Les maçons ont commencé par réparer le toit, puis, la façade étant hissée sur des chandelles, ils ont coupé la base des pans de bois pour la remplacer par un muret de briques apparentes. Une porte a été supprimée et les deux pièces réunies, juste un peu séparées par quelques poutres. Des fenêtres ont été ajoutées à l’arrière, une pour la cuisine, une autre pour notre chambre et une petite pour la salle d’eau. Tout cela a pris beaucoup de temps, d’autant plus qu’il fallait transformer le grenier.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Ukrainiens 1

Histoire de sirènes

Humour: Histoire de briques