Humour: Histoire de briques

Cette histoire a plus de 50 ans mais elle m'amuse toujours autant. Je la publie car elle n'apparait jamais sur les blogs.

Monsieur l’assureur

Je soussigné….chargé des réparations de la toiture du bâtiment central de l’ UNESCO,avenue Kléber, ai l’honneur de vous informer de l’accident suivant, survenu le 20 avril

Quand je suis arrivé au bâtiment, j’ai découvert que l’ouragan avait fait tomber du toit du bâtiment quelques briques. J’ai donc installé sur le toit une poutre avec une poulie et j’ai hissé une caisse de briques.

Quand j’ai eu réparé le toit, il restait une quantité de briques. J’ai hissé de nouveau la caisse et j’ai attaché la corde en bas. Je suis remonté et j’ai rempli la caisse avec les briques en trop, puis je suis descendu et j’ai détaché la corde.

Malheureusement, la caisse de briques était plus lourde que moi et, avant que j’ai su ce qui m’arrivait, la caisse a commencé à descendre, me soulevant de terre d’un seul coup.

J’ai décidé de m’agripper, à mi-montée j’ai rencontré la caisse qui descendait et j’ai reçu un sérieux coup sur l’épaule ; alors j’ai continué jusqu’au bout, me cognant la tête dans la poutre et m’écrasant les doigts dans la poulie.

Quand la caisse a frappé le sol, le fond a lâché et toutes les briques se sont répandues par terre ; alors j’étais plus lourd que la caisse et je suis reparti vers le bas à grande vitesse.

A mi-chemin j’ai rencontré la caisse qui montait et j’en ai reçu de nombreuses blessures au tibia. Quand j’ai heurté le sol, j’ai atterri sur les briques dont les arêtes tranchantes m’ont infligé plusieurs coupures très douloureuses. A ce moment j’ai du perdre ma présence d’esprit, car j’ai lâché la corde, alors la caisse est redescendue, me donnant un autre violent coup sur la tête.

Je demande respectueusement une indemnité pour mon arrêt de travail.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Ukrainiens 1

Histoire de sirènes