Les ukrainiens 2 : Gallina

Elle est guide au parc Sophie. Elle est venue en septembre 2002, et n’a pas été surprise de loger chez l’habitant, contrairement à notre jeune couple qui était venu 2 ou3 ans avant.
C’était une petite délégation, venue en voiture particulière. Après la réception officielle, nous avons logé les participants. Ils mangeaient au restaurant le midi. Ma fille n’était pas là et je me suis bien débrouillée. Nous avons fait des petits dessins pour connaître le nombre de nos enfants. Elle a deux garçons dont l’un s’appelle Sergéi.
Le soir, elle me faisait comprendre qu’elle n’avait pas faim. En lui montrant les assiettes et le jeu, je lui faisais comprendre que si elle ne mangeait pas, elle ne jouait pas. Je lui avais montré à jouer au Rummicub.
Comme nous avons les mêmes chiffres, elle a très vite compris et a recopié le nom pour essayer de trouver le même. Nous avons fait un repas en commun chez un des membres du comité.
 
 

 
Nous avons été inquiets lorsqu’ils sont repartis. Ils ont chargé la voiture à fond au point que la carrosserie frottait presque les pneus...et il leur fallait en plus faire le plein. A cette époque, ils achetaient beaucoup de coca cola, parce qu’il n’y en avait pas chez eux et c’était un luxe.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Ukrainiens 1

Histoire de sirènes

Humour: Histoire de briques