Notre seconde maison

En 1962, notre maison était devenue trop petite. Trois garçons dormaient dans la même chambre et le 4ème au pied de notre lit. Le bébé dormait dans son landau. Il était temps que cela cesse.

Notre société de construction nous a envoyés près d’un architecte qui devait nous demander notre avis pour sa création de types 5. Nous n’avions encore aucune idée précise. Nous lui avons seulement demandé qu’il n’y ait pas 5 portes sur 1m2 et que l’on ne soit pas obligés de fermer une fenêtre pour ouvrir une porte !

Nous voilà donc avec 4 chambres. Les deux du haut sont pour les quatre garçons, et celles du bas pour nous et pour la petite fille. La salle d’eau est toujours alimentée par un chauffe-eau à gaz instantané, et la douche se trouve au-dessus d’un bac à laver qu’il nous faut enjamber. Le chauffage est à air chaud pulsé alimenté en fuel. Nous n’avions pas chaud l’hiver car contrairement à la première qui était en briques creuses avec une double cloison, celle-ci était en parpaings.

d0c0b7faa

 

Il y avait un grand sous-sol comprenant garage, cave et chaufferie. Le jardin était plus grand aussi et nous avions prévu une seconde porte pour pouvoir entrer des voitures dans la cour. Nous avions planté des fruitiers qui commençaient à produire lorsque nous sommes partis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Ukrainiens 1

Histoire de sirènes

Humour: Histoire de briques